... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

lundi 10 septembre 2012

Mon commencement et ma fin.


Noir-silence du miroir limpide et fulgurante angoisse d'un instant - contre-ciel de diamant tendu à se rompre, tendu à jamais - horizon dernier - je te suis acquis une fois pour toutes les autres - solitude de cristal - noir brasier d'orgueilleuse splendeur - anti-sommeil damné - hasard plus que noir du vide, je livre ma perdition à ta grandeur d'âme sans fond, pur somptueux négatif du givre - aiguille perdue - pierre qui vire à l'autre - nuit blanche d'icône et dans sa chute de plomb agrandit l'orbite infernale de la perdition volontaire justice insondable du crime gratuit et de la folie - sombre vol d'oiseau des îles maniaques, dont la ligne de conduite trace les arbres multidimensionnels de l'agoraphobie - synthèse virtuelle de la somme et de la différence noire liberté de la mort, ma femme, je t'abandonne ma perdition.
Je suis trop exigeant pour vivre.
Mon être, détruire la vie. En jouir comme les morts savent le faire - les Vampires.

1948

extrait de des proies aux chimères, in écrits (christian bourgois éditeur, 1999), p.199

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire