... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

samedi 19 octobre 2013

tu te souviens ?

   Tout ça se passant. Durant des heures. En fait une seule. Rien qu'une seule. Il n'ya qu'une heure qu'on est dans véhicule. Depuis qu'on laisse elle. Thora. Et lui. Nigaud de mes deux. Là. Dans baraquement jaune. Véhicule est un machin américain. Hé. Mais. On a perdu un k sur la lande. Ou devant chez Thora. C'était côté conducteur. Tu sais ? Je fais à Jon. Tandis qu'autre chose. Toute autre chose. Se passe a cet instant dans baraquement. Celui de Thora. On le voit scintiller. Maintenant. Comme il y a lune. Il se détache. Nettement. Des autres bâtiments. Très visible. Lui. Sur la lande. Sombre. Et grise. Même la nuit. On le voit depuis voiture. Depuis les hauteurs. Les pourtours noirs. Granitiques. De Kirkjubaejarklaustur. Aucune autre bâtisse ne le fait. Aucune autre bâtisse. De Kirkjubaejarklaustur. Ne se détache. La nuit. Sur la lande. Comme le fait le baraquement jaune de Thora. Je fais. Oui. Fais Jon. C'est vrai. Elle est splendide. Thora. Je parle. Il fait. L'enfoiré Jon. Fait l'enfoiré Jon. Enfoiré de mes deux. Jon. Je dis. Tu crois qu'elle couche ? A cette heure ? Il fait. Partant. Lui. D'un autre inextinguible fou rire.

    Et.




 Kirkjubaejarklaustur, Vincent Tholomé (Le Clou Est Dans Le Fer), p.69

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire