... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

jeudi 6 mars 2014

62 & 1

après avoir découvert  les révélations de solange je me suis laissé emporter...

1-mienne, cette devise: "être un mauvais soi-même, plutôt qu'un bon un autre"
2- le sommeil a toujours été un problème, par chez moi.
3- jadis, quand le vent soufflait fort en pleine tempête, je faillis devenir fou (c'était avant la mithridatisation)
4- mon paternel, comme tout bon cordonnier mal chaussé, était un médecin qui trépassa d'un cancer généralisé à 32 ans...
5- Aguirre la colère de dieu est le métrage que j'ai le plus visionné  (cent fois peut-être)
6- j'ai déjà eu plusieurs fractures: nez, index droit, mâchoire, talon,et même ce petit orteil...
7- une fois, enfant, je devais être la vedette, à la kermesse de l'école. mais 2 heures avant le spectacle, m'étant éclaté la lèvre supérieure en déconnant, j'ai failli dire "non".
8- j'ai déjà testé le Mercalm, ce LSD du pauvre...
9- quel que soit le lieu, il y a toujours un connard pour m'emmerder.
10- je suis de gôche: le mot déception n'a donc pour moi aucun secret
11- j'ai déjà enfoncé ma langue dans l'anus d'une dénommée Josyane.
12- j'aurai 40 ans cet été, et je n'y crois point...
13- j'aime à faire perdurer l'apéritif jusqu'au bout de la nuit.
14- j'ai eu droit à 3 pneumothorax spontanés en un an à peine (1999/2000)
15- ma soeur est avocate
16- l'ivresse, mesquine et joyeuse, est une douce compagne
17- je souhaiterais qu'une maison m'édite, et pourtant, aucun courrier je n'expédie.
18- je me suis déjà retrouvé en bien des coinstots bizarres
19- je ne joue d'aucun instrument de musique
20- Heart & Soul est mon coffret favori.
21- par une nuit étrange, j'ai erré ivre en la forêt des landes de gascogne.
22- enfant, je me réveillais 5 à 6 fois par nuit.
23- j'aime l'alcool comme d'autres le chocolat.
24- je me hais parfois
25- je n'ai jamais rencontré Mathieu Amalric, ni Denis Lavant
26- je suis un salaud: j'aime le canard, et je le mange
27- je ne me soucie point de ma retraite
28- parfois, j'imite Artaud - même en public, ce qui peut poser problème...
29- je préfère l'Armagnac au Cognac, même si le Cognac rules, souvent...
30- mon paternel -bis- naquit le 11 août 1949 à 17H30, et votre serviteur, le 11 août 1974 à la même heure...
31- je souffre de troubles psychiatriques, comme tout le monde
32- je sais que la raison toujours résistera au bon sens, ou je l'espère...
33- à ce jour, mes camarades se font rares...
34- j'ai fait mien cet adage de Beckett: "nous ne voyageons pas pour le plaisir de voyager, que je sache, nous sommes cons, mais pas à ce point"
35- je n'ai jamais été cambriolé
36- j'ai pris du poids ces dernières années, rapport aux médocs, à la sédentarité, et au mauvais vin blanc...
37- je ne manque jamais de faire découvrir Guyotat ou Martinet...
38- ma recette de crevettes/sauce piquante est fameuse
39- je préfère Patrick Dewaere à Gérard Depardieu
40- étudiant, l'énivrement "chez Marcel" était une sérieuse distraction
41- j'en ai fumés, des toss...
42- j'ai déjà  fait l'amour à une femme qui avait deux fois mon âge...
43- il m'arriva de jouer au rugby sans ballon, au milieu de nuits incertaines en la forêt landaise...
44- j'éprouve une haine sincère pour tous les fromages.
45- j'apprécie la cuisine basque.
46- je ne désire point me reproduire
47- je me déplace peu
48 -1977 fut cette "year that punk broke"; soit...
49- souvent, cette question m'interpelle:  "la médiocrité de notre univers ne dépendrait-elle pas de la pauvreté de notre énonciation ?"
50- parfois, j'aimerais être the boy that can enjoy invisibility...
51- souvent j'ai les cheveux plus que longs.
52- je continue de croire que vivre dans une dictature à la ligne de coercition floue reste une expérience étonnante, en ces instants - et c'est la nôtre, soit...
53- j'ai déjà connu l'amour physique parmi les pare-feux
54- l'échalote est mon péché mignon...
55- je l'avoue: Danielle Collobert est un immense écrivain.
56- j'aime la nuit, violemment...
57- le mauvais vin blanc est un allié sacré...
58- Elliot le dingue est ce lapin...
59- si mon père avait vécu, j'aurais fréquenté, au lycée, les jésuites...
60- Nathalie Quintane est une intense poëtesse.
61- je suis athée matérialiste.
62- je n'ai jamais cru au dos crawlé...
62+1- je dis merdre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire