... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

mercredi 18 mai 2016

De mots considérables

J'ai décidé de travailler les mots, les mots qui font des choses en public, les mots enfermés dans un corps, que personne ne peut rejoindre. Ces mots-là m'intéressent en particulier. Vingt-quatre hommes tombent du ciel. Quitter le monde des enfants-esclaves, le chaos dans la bouche. A cet instant, ils commencent à dire. C'est une erreur. C'est insupportable. la petite gueule doit rester baisable. On l'exige baisable. Vingt-quatre hommes tombent sous le charme. La pensée casse. Vingt-quatre hommes se relèvent. Faire pire et régner seule sur l'imprécision, oublier les corps lourds qui tombent dans le crâne. Il fait froid dehors. Vingt-quatre hommes tombent dans la neige puis se relèvent, puis tombent sur le canapé, actionnent une télécommande et soulèvent en moi une répugnance - que je mords. Je respire profondément le froid qui me coupe en deux, je respire profondément tous ces mots, le mot, tous les mots dans la belle bouche fixée comme un pansement sur la belle gueule prête d'éclater. De tous ces mots dans la belle bouche fixée comme une limace sur la belle gueule prête d'éclater autour du crâne qui s'est tu. Et qui occupe son temps de tous ces mots dans la belle bouche fixée comme un étron sur la belle gueule en lambeaux.


extrait de Paradis remis à neuf (p.22) A.C. Hello (Fissile)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire