... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

vendredi 28 juillet 2017

Je rêve je ne rêve pas

, et renonce à votre parade - sur moi on a greffé des menottes, et presque une légende - les voix m'attendaient - la belle aimée en ce temps-là était féconde, et j'ai dû mâcher de la suie pour lui plaire - un drame comme un autre (peut-être n'ai-je pas su l'aimer ?) - Berlin 1945-1967 - étoile rouge révoquée par l'avertissement - ils furent op-s.v.p., c'est encore l'inconu qui nous sollicite - vision plombée et hallucination - sur la scène j'ai plongé et ceinturé les empreintes - collaboration du BLEU - l'enfant-pastel lacé, épinglé, un pet d'ombre qui dit oui - "Rappelez Terre" - cuir et lumière -

 Des veines de 9 - âge d'or de l'inaccessible - Ixca rongé par l'oubli - la tête de quelqu'un dans la Rue Mauve et ton stupide cri d'homme apprêté 8 heures à l'effort-temps -

 "Une erreur Inspecteur Hugh, une grave erreur" - leur pain quotidien ? Une élégante bouteille de sous-nitrate, et Mort animant le spectacle du Purple Hat Club -
 ils ont secoué le foin avec la scie tropicale -

 Hommes: Vos yeux empoisonnés traversent mille ans de renvois, je rétropense mais les ordres sont formels -
 ils ont domestiqués les sables -
 "Avez-vous rencontré l'Agent Très Spécial ?"
 "Pardon. Où ?"
 "Carrefour Lune et Soleil"
 "Non"
 "Vous auriez dû"

Extrait de Ce que dit la bouche d'ombre dans le bronze-étoile d'une tête (Le Soleil Noir, pp.50/51) Claude Pélieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire